Christophe Haag > Mes livres > Contre nos peurs changeons d’intelligence !
20/01/17

Contre nos peurs changeons d’intelligence !

Notice: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' in /var/www/html/acti/haag/wp-content/themes/christophe_haag/loop-page.php on line 19
Recommender à un(e) ami(e)
Friend Email
Enter your message

Peur du chômage, du terrorisme, de la mondialisation, de la mutation, de soi et de l’autre… la peur envahit nos vies, altère nos décisions, envenime nos rapports. Contre cette émotion paralysante, il faut nous trouver un antidote.

Un publicitaire, Jacques Séguéla, miroir de notre temps, prend le pouls de la France en implosion, répertorie les plus grandes peurs impactant notre société et en appelle à notre quotient émotionnel (QE). Un scientifique, Christophe Haag, spécialiste du cerveau et des comportements humains, ausculte à la loupe les mécanismes psychologiques de la peur et nous explique pourquoi développer notre QE.

Deux regards complémentaires, une approche psychosociologique, un même constat : la France est rongée par l’angoisse. Il faut faire notre propre Révolution Émotion. Le XXe siècle fut celui de la dictature de la raison et du QI générateur d’inquiétude. Le XXIe siècle sera celui du QE libérateur des émotions positives, des idées et des avancées. Il est temps d’unir le QE au QI.

 

Voir un extrait du livre “Contre nos peurs changeons d’intelligence !” (document .PDF, 6 pages)

 

Commandez “Contre nos peurs changeons d’intelligence !” sur Amazon

Christophe Haag

" Professeur-Chercheur
à EMLYON Business School
et essayiste , mon dada,
c’est d’essayer de décrypter
une partie du Da Vinci Code
des comportements humains qui régissent la « comédie sociale » que nous jouons tous (dixit Josef Schovanec).
Voici mon univers. "

Facebook

Rejoignez moi sur

  • picasa
  • Youtube
  • Soundcloud