À propos

Auteur, professeur HDR et conférencier

Christophe Haag

Si vous avez atterri sur mon blog, c’est que très probablement le cerveau humain vous intéresse !…et plus particulièrement encore les émotions, l’intelligence émotionnelle, l’intuition, le bien être, la voix, et tout un tas d’autres choses fondamentales qui donnent du relief à nos vies.

Mon dada, c’est justement d’essayer de décrypter une partie du Da Vinci Code des comportements humains. Je le fais en écrivant, sur ces sujets, des livres grand public, des articles de recherche, et en délivrant des conférences un peu partout sur cette petite boule bleue. Avec toujours en tête le même objectif : rendre les découvertes scientifiques « accessibles » au plus grand nombre et militer pour une écologie (+) humaniste.

Parce qu’il ne faut pas travailler triste, je scrute de près des populations atypiques comme des astronautes, des négociateurs du RAID, des réalisateurs de cinéma, des survivants d’expédition en Haute Altitude qui ont mal tourné, des avocats pénalistes, des dirigeants, etc… Plus sérieusement, je m’aventure sur ces terrains souvent fantasmés ou du moins fermés au public car je crois beaucoup en la tératologie, autrement dit, le principe selon lequel c’est en étudiant l’anormal qu’on comprend mieux la normalité, l’extraordinaire l’ordinaire, la nuit le jour, les monstres le genre humain…

Me suivre sur les réseaux sociaux